Etats-Unis. La police new-yorkaise abat un homme à Times Square

Capture d\'écran d\'une vidéo amateur montrant des policiers à Times Square (New York), engagés dans une course-poursuite avec un homme armé d\'un couteau qu\'ils finiront par abattre.
Capture d'écran d'une vidéo amateur montrant des policiers à Times Square (New York), engagés dans une course-poursuite avec un homme armé d'un couteau qu'ils finiront par abattre. (FTVI)

Selon les policiers, ce dernier, surpris en train de fumer de la marijuana, les menaçait avec un couteau et refusait de se rendre.

ETATS-UNIS - La police new-yorkaise a abattu un homme en pleine rue à Manhattan, samedi 11 août, ont indiqué plusieurs médias américains. Selon les policiers, ce dernier, surpris en train de fumer de la marijuana près de Times Square, les menaçait avec un couteau et refusait de se rendre.

"L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a commencé à s'agiter, il a sorti un couteau de 27 cm de long et a mis un bandana sur sa tête", rapporte la police dans un article du Huffington Post (en anglais). Une course-poursuite s'est alors engagée entre lui et plusieurs officiers de police. "Soudain, il a fait un geste brusque en direction des policiers", poursuit cette source. L'homme a été abattu de deux balles dans la poitrine.

Sur ces images amateur, on peut voir l'agitation qui règne dans la rue au moment des faits. De nombreux témoins demandent aux policiers de se montrer moins violents.