Etats-Unis. Il parcourt sa ville à pied à la recherche d'un rein pour sa femme

Capture d\'écran de la chaîne locale Wyff4, montrant Larry William Swilling (D) dans les rues d\'Anderson (Caroline du Sud).
Capture d'écran de la chaîne locale Wyff4, montrant Larry William Swilling (D) dans les rues d'Anderson (Caroline du Sud). (WYFF4)

Harnaché d'un panneau publicitaire, un septuagénaire déambule dans les rues d'Anderson (Caroline du Sud) pour permettre à son épouse de bénéficier d'une greffe.

ETATS-UNIS - "NEED KIDNEY 4 WIFE" ("besoin d'un rein pour ma femme"), affiche-t-il, suivi de son numéro de téléphone. Larry William Swilling cherche un rein pour son épouse qui attend une greffe. Il a choisi pour cela de parcourir à pied les rues de sa ville, Anderson, en Caroline du Sud (Etats-Unis), rapporte CNN (article en anglais), jeudi 6 septembre.

A 77 ans, Larry est marié à Jimmy Sue depuis cinquante-cinq ans. Celle-ci est née avec un seul rein, devenu défaillant après la naissance de leur premier enfant. Ils ne trouvent aucun donneur compatible dans leur famille, selon la chaîne de télé américaine.

Ses allées et venues dans les rues d'Anderson ont fini par attirer l'attention des médias et des passants. Selon CNN, Larry Swilling a ainsi récupéré "une liste de six pages de volontaires prêts à passer des tests de compatibilité". Et il n'a pas pu "s'éloigner du téléphone de tout le week-end dernier", assailli par des dizaines de personnes désireuses de l'aider, raconte l'Anderson Independent Mail (article en anglais), qui ajoute que la quête de Swilling a largement dépassé les frontières de la Caroline du Sud.