États-Unis : Hillary Clinton devrait annoncer sa candidature à la présidentielle dimanche

FRANCE 2

Des rumeurs affirment que l'ancienne secrétaire d'État pourrait se lancer ce week-end dans la course à l'élection de 2016. Les précisions de Valérie Astruc.

Une annonce qui devrait faire du bruit. Selon certains médias, Hillary Clinton pourrait lancer sa candidature à la présidentielle américaine de 2016 ces prochains jours. "On annonce sa déclaration de candidature pour ce dimanche 12 avril, avec dans la foulée un déplacement dans l'Iowa", explique Valérie Astruc.

"La machine de guerre est donc en marche : QG de campagne dans un quartier branché de New York, 35 collaborateurs déjà recrutés, 14 millions d'euros déjà levés, et ce n'est qu'un début", assure la correspondante de France 2 aux États-Unis, précisant que "Hillary Clinton est l'ultra favorite de son camp".

"Prendre sa revanche"

"Elle espère prendre sa revanche sur 2008, l'humiliation de 2008 lorsque Barack Obama lui avait ravi son investiture. Son ambition : devenir la première femme élue à la Maison Blanche, qu'elle connaît comme sa poche depuis ses premiers pas de First Lady en 1993", ajoute Valérie Astruc.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne