Etats-Unis.Fox News s'excuse après avoir diffusé un suicide en direct

Le présentateur Shepard Smith présentant ses excuses, vendredi 28 septembre 2012.
Le présentateur Shepard Smith présentant ses excuses, vendredi 28 septembre 2012. (AFP / CAPTURE D'ÉCRAN FOX NEWS)

La chaîne de télévision américaine Fox News a diffusé en direct vendredi les images d'un homme poursuivi par la police et se tirant une balle dans la tête.

AMERIQUES - "C'était mal et cela ne se reproduira plus sous ma responsabilité", s'est excusé le présentateur Shepard Smith, quelques minutes après avoir diffusé en direct vendredi 28 septembre les images d'un homme poursuivi par la police et se tirant une balle dans la tête dans l'Arizona (sud-ouest). "On s'est vraiment planté, nous sommes vraiment désolés" a rajouté le présentateur comme l'explique Time. Le journal qui s'intérroge l'intérêt et les dérives qu'entrainent les diffusions en direct de courses poursuites sur les antennes des chaînes américaines.

La chaîne en question retransmettait depuis plusieurs minutes une vue aérienne, par hélicoptère, d'un véhicule roulant à vive allure sur des autoroutes d'Arizona, près de la ville de Phoenix. La chaîne locale affiliée à Fox News a précisé que des policiers poursuivaient la voiture depuis plus d'une heure, sans qu'ils soient visibles à l'écran. Après avoir nettement ralenti, le véhicule s'est engagé dans un chemin transversal. Un homme en T-shirt est alors sorti de la voiture avant de se mettre à courir et de se cacher derrière des arbres. C'est à ce moment qu'il a pointé un pistolet sur sa tempe avant de s'effondrer. Dans la seconde, la chaîne avait coupé la retransmission pour revenir en plateau, où le présentateur s'exclamait : "Coupez! Coupez! Coupez!". Aucune précision n'a été donnée sur l'état de santé du fuyard!

Vous êtes à nouveau en ligne