Etats-Unis. Deux pompiers tués par balle lors d'une intervention

Une maison brûle à Webster, dans l\'Etat de New York (Etats-Unis), le 24 décembre 2012. Deux pompiers ont été tués par un forcené et deux autres ont été grièvement blessés alors qu\'ils intervenaient sur un incendie.
Une maison brûle à Webster, dans l'Etat de New York (Etats-Unis), le 24 décembre 2012. Deux pompiers ont été tués par un forcené et deux autres ont été grièvement blessés alors qu'ils intervenaient sur un incendie. (JAMIE GERMANO / AP / SIPA)

Ils tentaient d'éteindre un incendie quand ils ont été visés par des tirs. Deux autres pompiers sont hospitalisés.

Deux pompiers ont été tués par balle et deux autres blessés, lundi 24 décembre, alors qu'ils intervenaient sur un incendie dans la ville de Webster (Etat de New York), a annoncé la police. L'incident a eu lieu dans la matinée quand les pompiers, alertés par téléphone, sont arrivés pour lutter contre un feu qui ravageait plusieurs maisons.

"Les pompiers se sont fait tirer dessus quand ils sont arrivés sur place, par un ou plusieurs individus", a déclaré un porte-parole de la police. A la question de savoir si quelqu'un avait été arrêté, le shérif a indiqué qu'ils "avaient plusieurs individus, peut-être des gens qui savent quelque chose", mais s'est refusé à en dire plus. "Il semble qu'un piège était tendu aux (...) premiers secours", a néanmoins expliqué le chef de la police de Webster.

Cet incident survient en plein débat sur les armes à feu aux Etats-Unis, traumatisés après le massacre de Newtown (Connecticut), où vingt enfants et six membres du personnel de l'école de Sandy Hook ont été tués par un jeune homme de 20 ans.