La fusillade dans un quartier de Washington était une fausse alerte

Selon une chaîne locale, deux hommes armés avaient pénétré à l'intérieur du quartier général de la Navy. Aucun d'entre eux n'a été retrouvé. 

Grosse frayeur à Washington D.C. (Etats-Unis), où un quartier a été bouclé après des informations non confirmées d'une possible fusillade au QG de la marine américaine, jeudi 2 juillet. Le FBI a finalement levé l'alerte, annoncent les médias locaux. 

Les télévisions avaient état de dizaines d'agents de police convergeant vers ce quartier entièrement bouclé. Des agents en tenue d'intervention, avec casques et gilets pare-balles ont été déployés alors qu'un hélicoptère survolait la zone.

Selon Fox 5, qui citait "plusieurs sources", des tirs avaient éclaté à l'intérieur même du Navy Yard, le quartier général de la marine américaine. La chaîne locale affirmait que deux hommes armés avaient pénétré à l'intérieur du bâtiment, et qu'une possible victime serait à déplorer. 

En réalité, les autorités n'ont retrouvé aucune preuve d'une fusillade dans le quartier, comme l'a indiqué l'agence Associated Press sur Twitter.  

16h06 : Le FBI lève l'alerte à Washington D.C. (Etats-Unis), signalent les médias locaux. Les autorités n'ont retrouvé aucune preuve d'une fusillade dans le quartier de Navy Yard, selon l'agence Associated Press.

15h45 : Voici des images du déploiement policier à Washington D.C. (Etats-Unis). Certains agents commencent à quitter le quartier de Navy Yard, signale une chaîne locale.

(REUTERS et APTN)

15h25 : On attend toujours un communiqué officiel de la marine américaine pour en savoir plus sur la situation à Washington D.C. Le quartier du Navy Yard est toujours encadré par les policiers, mais les autorités n'ont pour l'instant pas trouvé trace d'un tireur ou de victimes, selon les chaînes d'information locales.

15h04 : La situation est toujours confuse à Washington D.C. (Etats-Unis), où l'on évoquait une possible fusillade au QG de la marine américaine. Plusieurs médias locaux parlent maintenant d'une éventuelle fausse alerte. Pour l'instant, le site reste confiné.

14h54 : Le quartier de Navy Yard, où des tirs auraient été entendus ce matin, se trouve dans le sud-est de Washington D.C. (Etats-Unis), non loin de la Maison Blanche et du Congrès américain. En 2013, le QG de la marine américaine avait été ciblé par un assaillant qui avait ouvert le feu et tué 12 personnes.



(GOOGLE MAPS)

14h40 : La police a envahi le quartier du Navy Yard à Washington D.C., là où se trouve le QG de la marine américaine. Un journaliste de USA Today tweete des photos du déploiement.

14h37 : Selon la chaîne locale Fox5, plusieurs sources confirment une fusillade au Navy Yard de Washington D.C. (Etats-Unis), qui aurait eu lieu juste après 7h30 heure locale (13h30 à Paris). La marine américaine, qui contrôle le site, n'a pas confirmé l'information à l'heure actuelle.

Vous êtes à nouveau en ligne