Des tornades balaient le sud des États-Unis

FRANCE 3

Le Texas et le Dakota du Sud sont particulièrement touchés par la série de tornades qui touchent le sud du pays. Le bilan provisoire fait état de trois morts et de dizaines de blessés.

Le monde s'est réveillé avec des images impressionnantes de tempêtes et de tornades qui ont ravagé le sud des États-Unis. Il y a au moins trois morts et des dizaines de blessés. Plusieurs membres d'une même famille se sont retrouvés bloqués pendant des heures sur le toit de leur maison, deux hommes étaient pris au piège des courants sur le toit de leurs voitures avant d'être hélitreuillés.

"Un désastre"

Des dizaines de tornades ont ravagé le centre et le sud des États-Unis. "C'est un désastre, c'était un endroit magnifique. Il a suffi d'une poignée de secondes pour tout détruire. Dans la maison, on a tenté de sauver ce qui pouvait l'être", lâche une habitante. Dans l'État de l'Iowa, aucune victime, mais une soirée d'angoisse. Le toit d'une école a été détruit par la puissance du phénomène naturel. Ces scènes de désolation pourraient se répéter aux États-Unis. Des orages sont annoncés pour les prochains jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne