De mystérieuses poupées en porcelaine sèment la panique en Californie

Des poupées en porcelaine ont été déposées devant la maison de plusieurs habitants de San Clemente en Californie. Son mystérieux donateur a été identifié le 25 juillet 2014.
Des poupées en porcelaine ont été déposées devant la maison de plusieurs habitants de San Clemente en Californie. Son mystérieux donateur a été identifié le 25 juillet 2014. (ORANGE COUNTY SHERIFF'S DEPARTMENT / REUTERS)

Elles étaient déposées sur les paliers de maisons habitées par des petites filles. Il s'agissait en fait de cadeaux faits par une paroissienne. 

Ambiance de polar pour les habitants de la ville de San Clemente, en Californie (Etats-Unis). Depuis la mi-juin, une dizaine de familles, composées de petites filles âgées de 10 ans, ont découvert, déposées sur leur pas-de-porte, des poupées en porcelaine, raconte le site Buzzfeed (en anglais), vendredi 25 juillet. Aucun mot n'accompagnait les paquets.

L'affaire a pris une tournure malsaine quand les parents ont réalisé que les poupées en question ressemblaient étrangement à leurs filles. Une des habitantes explique ainsi que l'enfant d'une voisine, "aux cheveux bruns et à la peau mate", a reçu une poupée "un peu bronzée et aux cheveux bruns"

Alertée par les familles inquiètes, la police du comté d'Orange a commencé à enquêter sur les liens possibles entre les enfants et la provenance des poupées, évoquant une affaire "étrange". Tout est retombé comme un soufflé, vendredi, quand les enquêteurs ont retrouvé la personne à l'origine des mystérieux paquets : il s'agit d'une paroissienne bien intentionnée, écrit la police sur Twitter. Elle voulait simplement faire une "surprise" aux familles, en se débarrassant d'une vieille collection de poupées.

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne