Convoquée pour avoir abandonné son enfant dans sa voiture, une Américaine récidive en arrivant au tribunal

C\'est dans une voiture garée sur le parking du tribunal du comté de Henrico, en Virginie (Etats-Unis), que les deux enfants de la mère de famille ont été retrouvés.
C'est dans une voiture garée sur le parking du tribunal du comté de Henrico, en Virginie (Etats-Unis), que les deux enfants de la mère de famille ont été retrouvés. (GOOGLE STREET VIEW)

La jeune mère a été emprisonnée, et fait désormais l'objet de trois poursuites.

Elle n'a visiblement pas appris de ses erreurs. Invitée lundi 8 juin à venir s'expliquer au tribunal après avoir laissé un de ses deux enfants enfermé dans sa voiture, une mère de famille a vu sa condamnation subitement s'alourdir. Elle s'est en effet rendue aux autorités du comté de Henrico, en Virginie (Etats-Unis), en laissant une nouvelle fois sa progéniture enfermée dans son véhicule, rapporte la télévision locale WTVR (article en anglais).

Agée de 25 ans, Laquanda Newby avait été une première fois inquiétée le 26 mai, alors qu'elle faisait du shopping dans un centre commercial de Richmond. Un agent l'avait alors interrogée non loin de sa voiture, alors qu'un enfant y était enfermé. Faute de preuve suffisante, l'officier n'avait alors pu que la convoquer au tribunal pour entendre ses explications.

Enfermés une heure sous 32 degrés

Mais, lorsque la jeune mère de famille s'est rendue aux autorités, près de deux semaines plus tard, son cas s'est subitement aggravé. Un visiteur a en effet alerté la sécurité après avoir vu sur le parking deux enfants âgés d'un et 6 ans dans un véhicule, fenêtres fermées, alors que la température avoisinait les 32°C. La police, qui a recueilli les bambins avant que leur père ne vienne les récupérer, a expliqué que les deux enfants avaient passé plus d'une heure dans la voiture.

Laquanda Newby, qui fait désormais l'objet de trois poursuites distinctes, a été placée en détention, et sa demande de libération sous caution a été rejetée, indique WTVR.

Vous êtes à nouveau en ligne