VIDEO. Un Œil sur la planète. Afrique : "On va en faire une terre promise"

L'Africa CEO Forum s'est tenu à Abidjan, et pour la première fois en Afrique, les 21 et 22 mars dernier, quelques jours après l'attaque terroriste à Grand-Bassam. Le Nigérian Aliko Dangote, l'homme le plus riche du continent, en était l'un des prestigieux invités. Extrait du magazine "Un Œil sur la planète" du 14 avril.

Quelques jours après l'attaque terroriste qui a visé la station balnéaire de Grand-Bassam, en Côte d'Ivoire, le 13 mars dernier, la capitale Abidjan accueille l'Africa CEO Forum. Ce "Davos africain" réunit les chefs d'entreprise les plus puissants du continent et c'est la première fois qu'il se tient en Afrique.

L'un des invités de marque du forum est le milliardaire nigérian Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, 51e fortune mondiale au classement du magazine Forbes (en anglais). Il pèse financièrement plus lourd que Serge Dassault, François Pinault ou Vincent Bolloré.

"Le futur est donc prometteur"

Est-il possible d'être riche, heureux et de faire du bon business sur ce continent ? lui demande la journaliste Samah Soula. "Oui, c'est possible. Je suis un homme heureux et j'essaie de le rendre à l'Afrique en investissant uniquement sur le continent", répond l'homme d'affaires.

Et quels sont les meilleurs atouts de l'Afrique ? "Nous avons de bonnes terres cultivables. Nous avons aussi la population, la jeunesse : 70% de la population a moins de 35 ans. Le futur est donc prometteur et je suis sûr que l'on va faire de l'Afrique une terre promise ", affirme Aliko Dangote.

Extrait du magazine "Un Œil sur la planète" du 14 avril 2016.

Vous êtes à nouveau en ligne