VIDEO. Un marin sauvé après avoir passé trois jours dans une poche d'air, sous l'eau

APTN

Après le naufrage de son bateau, au large du Nigeria, ce cuisinier a passé 60 heures dans une poche d'air par 30 mètres de fond. Avant d'être secouru par des plongeurs.

Un sauvetage miraculeux. Après trois jours au fond de l'océan Atlantique, dans l'épave de son remorqueur, vêtu d'un simple caleçon,Harrison Odjegba priait pour qu'un miracle se produise. Et il a eu lieu. Ce cuisinier nigérian a survécu à ce naufrage grâce à une poche d'air, dans la coque du navire. Il y a passé 60 heures avant d'être secouru par des plongeurs. Son incroyable aventure s'est déroulée le 28 mai au large du Nigeria, mais les images n'ont été mises en ligne sur YouTube que le 2 décembre.

Sur cette vidéo, on voit le plongeur Nick Van Heerden descendre vers l'épave pour y récupérer les corps des marins, qu'il croyait tous morts. Il a eu la peur de sa vie lorsqu'une main a surgi de l'obscurité. On entend la voix du coordinateur des recherches crier : "Il est en vie ! Il est en vie !" Le plongeur découvre alors le cuisinier, sous le choc. Harrison Odjegba Okene a survécu près de trois jours, sans nourriture, avec seulement quelques canettes de boisson gazeuse, par 30 mètres de fond.

Ses sauveteurs l'ont ensuite équipé d'un harnais de sécurité et d'un masque de plongée et l'ont extrait du bateau naufragé. Ils l'ont installé dans une chambre de décompression, où des médecins l'ont gardé sous surveillance. Et Okene a pu rejoindre sa famille. Avant d'être sauvé, le cuisinier récitait le dernier psaume que sa femme lui avait envoyé. Il en est persuadé : son sauvetage est un acte divin. Les 11 autres marins à bord du Jascon 4 sont morts.

Vous êtes à nouveau en ligne