VIDEO. Un impala saute dans une voiture pour échapper aux griffes d'un guépard

Cet animal du parc Kruger (Afrique du Sud) a eu la vie sauve au prix d'un saut étonnant, droit dans une voiture de visiteurs. 

En voiture, Simone. Cet impala doit la vie à une pirouette, filmée dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud. Le site du Daily Express a diffusé cette scène de chasse, mercredi 10 juillet, où l'on aperçoit un troupeau poursuivi par un guépard. L'un des animaux, isolé, saute alors dans une voiture de touristes. Et sauve sa vie au prix d'une cascade.

Samantha Pittendrigh, 20 ans, a filmé la scène, qu'elle décrit au quotidien britannique. "Nous avons commencé à flipper. Nous ne pouvions pas le croire, nous étions absolument sidérés." Un enfant, présent dans la voiture, s'est alors mis à pleurer, et l'on entend crier un homme, qui réclame l'ouverture de la porte. Toujours selon le quotidien, l'impala s'est donc échappé, sans être pris en chasse. Un peu plus loin, à 20 mètres de la route, un de ses congénères a eu moins de chance. Il a fini dans le ventre d'un félin.

Vous êtes à nouveau en ligne