VIDEO. Un bateau de migrants africains fait naufrage à Lampedusa

RAI / EVN

Plusieurs dizaines de passagers auraient trouvé la mort et de nombreux naufragés sont encore portés disparus. L'embarcation transportaient 450 à 500 clandestins.

Un nouveau drame de l'immigration aux portes de l'Europe. Un bateau transportant environ 500 migrants originaires de la Corne de l'Afrique a fait naufrage, jeudi 3 octobre, près de la petite île italienne de Lampedusa. Selon les sauveteurs des garde-côtes et de la police douanière cités par les médias, seuls 150 passagers environ ont été récupérés vivants. La maire de la ville sicilienne a indiqué qu'au moins 82 corps ont été retrouvés. 

Le responsable de l'assistance sanitaire à Lampedusa affirme que les migrants seraient pour la plupart originaires de Somalie. Ils ont d'abord été secourus par des bateaux de tourisme "alertés par les cris". D'après les sauveteurs, des dizaines, voire des centaines d'immigrés, se trouveraient encore dans l'eau, devant l'île de Lampedusa qui est plus proche des côtes nord africaines que du reste de la Sicile. Les enquêteurs indiquent que le bateau serait parti de Libye.

L'alerte a été donnée par des bateaux de pêche qui se trouvaient dans la zone. Deux vedettes, l'une des garde-côtes et l'autre de la police douanière, sont sur place pour venir en aide aux immigrés. Des hélicoptères et d'autres moyens aériens sont également mobilisés.

Vous êtes à nouveau en ligne