VIDEO. Nouvelle manifestation à Siliana en Tunisie

Francetv info

Dimanche, le calme est revenu dans la ville tunisienne théâtre de violences depuis cinq jours. La veille cependant, des heurts ont à nouveau opposé plusieurs milliers de manifestants antigouvernementaux aux forces de l'ordre.

AFRIQUE - La petite ville tunisienne de Siliana a été le théâtre depuis cinq jours d'affrontements violents entre les forces de l'ordre et une jeunesse au chômage qui réclame la chute du gouvernement islamiste et se demande ce que le printemps arabe lui a apporté.

Dimanche 2 décembre, après une nouvelle journée de violences la veille, l'UGTT, principal syndicat tunisien, a annoncé la suspension de la contestation. A Siliana, le calme régnait en début d'après midi à la suite d'un accord avec le pouvoir.

Aucun affrontement n'a été constaté ni dans la nuit ni en début d'après-midi dans cette ville à 120 km au sud-ouest de Tunis, pas plus que dans d'autres localités tunisiennes, alors que la nuit précédente des heurts ont opposé policiers et manifestants dans deux régions voisines, laissant craindre une contagion.

Vous êtes à nouveau en ligne