VIDEO. Les inondations dans le sud du Mozambique chassent les populations

Reuters et APTN

La ville touristique côtière de Xai-Xai (dans ces images), à l'embouchure du Limpopo, s'attendait à être engloutie sous plusieurs mètres d'eau, comme lors des grandes inondations de 2000

Les inondations au Mozambique ont fait 36 morts ces derniers jours et touché près de 85 000 personnes, selon le bilan des services des Nations unies sur place, publié vendredi 25 janvier. Les inondations continuent à dévaster des vallées du sud du pays, dans le bassin du fleuve Limpopo, alors que le gouvernement et les ONG tentaient de s'organiser pour venir en aide aux populations sinistrées. Des foules de Mozambicains ayant fui les inondations campent sur le bord des routes, sans nourriture et parfois sans abri.

La météo annonçait de nouvelles pluies torrentielles pour le week-end. La ville touristique côtière de Xai-Xai (dans ces images), à l'embouchure du Limpopo, s'attendait à être engloutie sous plusieurs mètres d'eau, comme lors des grandes inondations de 2000 qui avaient fait 800 morts et des millions de sans-abri dans le pays.

Vous êtes à nouveau en ligne