VIDEO. Ebola : le médecin guéri grâce à un sérum expérimental parle d'un "jour miraculeux"

SARAH BERNUCHON - FRANCE 2

Kent Brantly, 33 ans, infecté par le virus Ebola en Afrique de l'Ouest, a été rapatrié et soigné aux Etats-Unis avec un sérum expérimental. Il est désormais guéri. 

C'est un "jour miraculeux" pour Kent Brantly, médecin américain de 33 ans. Infecté par le virus Ebola en Afrique de l'Ouest, il a été rapatrié et soigné aux Etats-Unis il y a quelques semaines. Il est désormais guéri. "Je suis tellement content d'être en vie, de me sentir bien et d'être enfin aux côtés de ma famille", a déclaré le médecin qui s'est adressé à la presse, jeudi 21 août, depuis l'hôpital universitaire Emory, près d'Atlanta (Géorgie, Etats-Unis).

Difficile d'évaluer le rôle joué par le sérum

Le médecin et une missionnaire américaine ont été infectés par le virus Ebola au Liberia. Ils ont été traités par un sérum expérimental, la molécule ZMapp, aux Etats-Unis. Ils avaient été rapatriés en juillet à l'hôpital Emory.

Les autorités sanitaires ont toutefois souligné qu'il était difficile d'évaluer le rôle joué dans leur guérison par le sérum, le Zmapp, qui n'avait jamais été utilisé auparavant sur des humains.

Vous êtes à nouveau en ligne