VIDEO. La migration annuelle d'un troupeau de gnous capturée en timelapse

Cette vidéo n'est plus disponible

Un photographe a filmé les animaux traversant une rivière en Tanzanie pendant cinq jours, afin de rendre compte de l'ampleur du phénomène.

Will Burrard-Lucas a réussi à capturer un événement exceptionnel : la migration annuelle de dizaines de milliers de gnous à travers la rivière Mara, en Tanzanie. Le photographe a filmé durant cinq jours pour réaliser une vidéo en timelapse, publiée sur son blog (en anglais), mercredi 22 octobre. C'était selon lui "la seule façon de rendre compte de l'ampleur du [phénomène]".

Le photographe récompensé pour sa vidéo

Le Serengeti-Masai Mara accueille environ 1,5 million de gnous. Ils migrent chaque année de la Tanzanie vers le Kenya, durant les mois de mai et juin, rapporte National Geographic (en anglais)"Ils sont obligés de se déplacer à travers un territoire de 40 000 km2 pour trouver de nouvelles pâtures, explique Will Burrard-Lucas sur son blog. Cette migration est pleine de dangers et d'épreuves pour ces créatures résistantes." 

Cette vidéo a permis à Will Burrard-Lucas d'obtenir le prix spécial "timelapse" du Wildlife Photographer Of The Year pour 2014, décerné par le prestigieux Muséum d'histoire naturelle du Royaume-Uni.

Vous êtes à nouveau en ligne