VIDEO. François Hollande est arrivé en Algérie

Francetv info

Le président français a atterri mercredi à Alger où il entame une visite officielle de deux jours très attendue, des deux côtés de la Méditerranée.

C'est avec tous les honneurs que François Hollande a été accueilli mercredi 19 décembre à Alger où il a entamé sa première visite officielle en Algérie. Une grande parade et des cadeaux attendaient le chef de l'Etat français et sa compagne, salués dès leur descente de l'avion par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika.

Durant ce voyage de deux jours, François Hollande et son homologue devront décider de nouveaux accords commerciaux très attendus par les deux pays. Il s'agira aussi de réchauffer des relations toujours tendues cinquante ans après la fin de la guerre d'Algérie. On sait le président français attaché à ce pays pour y avoir effectué son stage de l'ENA et pour s'y être rendu plusieurs fois lorsqu'il était Premier secrétaire du PS. Mais aujourd'hui, il doit aussi gérer ce déplacement avec en toile de fond les questions de la repentance française et de la responsabilité algérienne dans les événements qui ont fait souffrir les deux nations.

Vous êtes à nouveau en ligne