VIDEO. Des milliers de Tunisiens demandent la démission d'un gouverneur régional

EVN

Des habitants ont manifesté dans la région de Siliana, au centre de la Tunisie, à l'appel de la centrale syndicale UGTT. Ils réclament le départ du gouverneur régional, un programme de développement économique pour cette région très pauvre, la libération de manifestants arrêtés en avril 2011 et la fin de la répression des manifestations.

AFRIQUE – Les manifestants qui ont défilé dans la région de Siliana, au centre de la Tunisie, à l'appel de la centrale syndicale UGTT, ont réclamé jeudi 29 novembre le départ du gouverneur régional, un programme de développement économique pour cette région très pauvre, la libération de manifestants arrêtés en avril 2011 et la fin de la répression des manifestations. Ces revendications rappellent celles de la révolution de janvier 2011 : misère, chômage et dénonciation de l'arbitraire de la police.

Une manifestation de soutien aux habitants de Siliana a, par ailleurs, eu lieu jeudi soir devant le ministère de l'Intérieur, à Tunis. Quelque 200 personnes y scandaient des slogans hostiles au gouvernement. Le Premier ministre tunisien, Hamadi Jebali, a promis jeudi 29 novembre une enquête sur le recours à la force par la police contre les manifestants à Siliana. Il a aussi condamné les violences commises par la foule, qui selon lui menacent "la démocratie".

Vous êtes à nouveau en ligne