Tunisie : le beau-frère de l'ex-président Ben Ali placé en détention provisoire à Marseille

Belhassen Trabelsi, beau-frère de l\'ancien président tunisien Zine el Abidine Ben Ali, à Tunis, le 1er septembre 2010.
Belhassen Trabelsi, beau-frère de l'ancien président tunisien Zine el Abidine Ben Ali, à Tunis, le 1er septembre 2010. (FETHI BELAID / AFP)

Mis en examen pour "faux aggravé et blanchiment en bande organisé", Belhassen Trabelsi a été incarcéré à la prison des Baumettes.

Belhassen Trabelsi, le beau-frère de l'ancien président tunisien Ben Ali, a été mis en examen pour "faux aggravé et blanchiment en bande organisé" et placé en détention provisoire à Marseille, lundi 18 mars. Il avait été arrêté la semaine dernière dans le sud de la France, dans le cadre d'une enquête menée par la juridiction inter-régionale spécialisée de Marseille.

Belhassen Trabelsi, homme d'affaires incontournable sous le régime Ben Ali, est poursuivi par la justice tunisienne dans plusieurs affaires de corruption. Il fait l'objet de "17 mandats de recherche en Tunisie et de 43 mandats d'amener internationaux", a précisé à l'AFP le ministre tunisien de la Justice. 

La Tunisie a réclamé son extradition aux autorités françaises. Les faits précis pour lesquels il été mis en examen n'ont pas été spécifiés. Pas plus que la période à laquelle ces faits auraient été commis.

Vous êtes à nouveau en ligne