VIDEO. Tunisie : plus de 15 000 pro-islamistes manifestent

Francetv info avec AFP

Ils défendent le droit du parti islamiste Ennahda à diriger le pays en crise depuis le 6 février et l'assassinat de l'opposant anti-islamiste Chokri Belaïd.

"Avec la légitimité et pour l'unité nationale", "le peuple veut Ennahda de nouveau", "le peuple veut un Ennahda en acier". Plus de 15 000 partisans du parti islamiste Ennahda, au pouvoir, manifestent samedi 16 février dans le centre de Tunis, la capitale. Ils brandissent des dizaines d'étandards du parti islamiste, de drapeaux nationaux, ainsi que quelques bannières noires de la mouvance salafiste.

Objectif : défendre le droit du parti à diriger le pays qui est en crise après l'assassinat de l'opposant anti-islamiste Chokri Belaïd. La colère est grande car le Premier ministre Hamadi Jebali tente de former un gouvernement apolitique, contre l'avis d'Ennahda il est le numéro deux.

Ce rassemblement est le second à l'initiative d'Ennahda depuis l'assassinat de l'opposant politique Chokri Belaïd, le 6 février. Le premier, organisé le 9 février, n'avait rassemblé que 3 000 partisans.

Vous êtes à nouveau en ligne