Attentats terroristes : la Tunisie replonge dans l'horreur

FRANCE 3

Le pays est de nouveau touché par un attentat. Un bus de l'armée tunisienne a été pris pour cible dans le centre-ville de Tunis.

Encore éprouvée par les attentats de Sousse et du Bardo, la Tunisie a de nouveau été la cible d'un attentat ce mardi 24 novembre. Un bus de l'armée tunisienne a été pris pour cible. Le car brûle encore éventré par une bombe vers 17h00 sur l'avenue Mohamed V en plein coeur de Tunis. 

Journées cinématographiques

L'attentat a visé le car de la garde présidentielle. On ignore combien d'agents se trouvaient à bord, mais le premier bilan fait état de 12 morts et 11 blessés. Un coup dur pour la démocratie tunisienne, car la sécurité est directement touchée alors que viennent d'ouvrir les journées cinématographiques de Carthage. Un événement qui devait relancer le tourisme en Tunisie. C'est le troisième gros attentat de l'année en Tunisie. Au mois de mars, l'attaque du musée du Bardo à Tunis avait fait 23 morts et en juin des touristes avaient été à nouveau visés sur la plage de Sousse, bilan 38 morts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne