Qui sont les auteurs de l'attentat du musée du Bardo ?

France 3

En direct de Tunis, Camille Lafrance fait un point sur l'enquête en cours après l'attaque qui a fait 19 morts ce mercredi 18 mars.

Les deux assaillants ont été tués mais leur identité reste méconnue. Ils sont responsables de la mort d'au moins 19 personnes, en grande majorité des touristes, au musée du Bardo en plein Tunis ce 18 mars.

"Ce qu'on sait, c'est que deux hommes ont pris d'assaut le musée du Bardo, en tirant à la kalachnikov vers l'entrée du musée, sur le parking", explique Camille Lafrance en direct pour France 3.
On ignore si les deux assaillants faisaient partie de groupes terroristes identifiés. Ils ne portaient apparemment aucune tenue spécifique ou signe distinctif, mais les autorités locales affirment que d'autres assaillants étaient vêtus de tenues militaires. Ils recherchent d'ailleurs deux à trois complices présumés.

Un retour au calme

Un dispositif de sécurité impressionnant a été mis en place cet après-midi autour du lieu de l'attentat, avec des hélicoptères, des blindés militaires et des fourgons de forces de police.
"Les passants peuvent désormais circuler librement. C'est la première attaque qui touche le cœur de Tunis depuis la révolution, et qui touche des civils en particulier", conclut Camille Lafrance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne