Photo hebdo : la canicule en France, le climat au G20 et une procession philippine... L'actualité de la semaine en images

France 2

"Photo Hebdo" revient en images sur l'actualité de la semaine du lundi 24 au vendredi 28 juin.

Même la tour Eiffel semble avoir besoin de se rafraîchir. En cette dernière semaine du mois de juin, pour supporter la canicule il a fallu patauger. Dans le sud de la France, le styliste français Jacquemus a fait défiler sa nouvelle collection au milieu des champs de lavande. Les délégations du G20 ont eu droit à des parapluies à leur arrivée au Japon, sous le déluge. La tempête couve, faute de consensus sur le climat.

Les attentats en Tunisie et une épidémie en Inde

Tensions et inquiétudes à Tunis (Tunisie), frappée par deux attentats suicides. Le spectre du terrorisme refait brutalement surface. En Inde, l'image d'un père épuisé au pied du lit de sa fille. Une épidémie d'encéphalite aiguë a coûté la vie à 250 enfants en un mois. Aux Philippines, le cliché d'une petite fille couverte de boue et de feuilles séchées. Elle fait partie d'une étrange procession. En 1944, une pluie providentielle avait empêché l'armée japonaise d'exécuter les hommes du village. Ils s'étaient alors joyeusement roulés dans la boue. Un miracle toujours célébré aujourd'hui. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne