Attaque de Sousse : le tourisme en danger

France 3

Depuis hier, et l'attaque meurtrière qui a coûté la vie à 38 touristes étrangers à Sousse, les départs de touristes s'accélèrent.

Beaucoup de vacanciers présents en Tunisie ont décidé d'écourter leur séjour au lendemain de l'attaque terroriste de Sousse. D'autres ont choisi de terminer leurs vacances prostrés dans leur hôtel.

Dès la nuit dernière, ce sont des milliers de touristes qui se sont empressés de fuir la Tunisie après le carnage de la cité balnéaire.  "La Tunisie, c'est la première et la dernière fois", promet une touriste.

Tourisme européen en baisse

"L'agence de voyage a décidé de suivre les recommandations du Premier ministre David Cameron nous demandant de rentrer pour notre sécurité. De toutes façons on a des enfants, impossible de rester", confie ainsi une touriste britannique qui se dit "fâchée, énervée, choquée".

Le geste fou du jeune terroriste tunisien va donc coûter cher à son pays qui vit surtout grâce au tourisme, ce qui inquiète les professionnels du secteur, à l'instar de la directrice de l'hôtel visé qui réclame plus de sécurité. Déjà, depuis six mois, les entrées des touristes européens ont reculé de 25 %.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne