Attaque à Sousse : la ville placée sous haute surveillance

France 2

Depuis l'attaque de vendredi 26 juin, la sécurité a été renforcée dans la ville de Sousse. Une équipe de France 2 fait le point.

Depuis deux jours, la sécurité a été renforcée en Tunisie et plus particulièrement dans la station balnéaire de Sousse. Vendredi 26 juin, 38 personnes pour la majorité des touristes, ont été tuées dans l'attaque d'un hôtel de la ville.

Ce dimanche, sur la plage du massacre, des Tunisiens sont venus se recueillir et demander pardon : pardon de ne pas avoir su protéger leurs touristes. "Tous les Tunisiens sont meurtris. Quand on voit notre pays comme ça, ça fait très mal", confie au micro de France 2 une Tunisienne.

Une faille dans la sécurité ?

La sécurité a été mise en cause, pour expliquer la facilité à laquelle le terroriste a agi. Alors aujourd'hui, la police tunisienne redouble de contrôles.
Sur les lieux du drame, les langues commencent à se délier sur ces failles de sécurité à l'endroit le plus touristique de Sousse. "Devant l'hôtel, il n'y avait qu'un seul garde. On devrait avoir des armes. Il faut qu'ils renforcent la sécurité, qu'ils installent des caméras pour contrôler le passage", suggère un Tunisien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne