Attaque à Sousse : la sécurité renforcée dans tout le pays

FRANCE 2

Depuis l'attaque, la ville de Sousse a renforcé les contrôles de police. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.

Deux jours après l'attaque terroriste de l'hôtel Imperial Marhaba de Sousse (Tunisie) qui a fait 38 morts, la sécurité a été renforcée dans tout le pays. Dans les rues de Sousse, les groupes de touristes ont disparu. La police tunisienne a été déployée dans toute la ville : contrôle des voitures, des passagers, de leurs bagages. Un message pour rassurer la population.

Une protection mal assurée

Ce déploiement de forces est la conséquence de l'attentat, pour tenter de sauver la saison touristique. "Ils devraient vraiment renforcer la sécurité à l'intérieur des complexes touristiques. Il faut protéger les touristes", confie un Tunisien au micro de France 2. Sur la plage du carnage, les langues se délient. Malgré la concentration de vacanciers étrangers, ici encore, la protection est mal assurée. "Devant l'hôtel, il n'y avait qu'un seul garde, on devrait avoir des armes. Il faut qu'ils renforcent la sécurité, qu'ils installent des caméras pour contrôler le passage", suggère un riverain.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne