LA PHOTO. Soudan du Sud: l'aide alimentaire vitale pendant la saison des pluies

Des sacs de farine et de sorgho ont été lancés depuis un avion du Programme alimentaire mondial, le 3 juillet 2018, en pleine saison des pluies. Les Sud-Soudanais, après quatre années de conflit et une recrudescence des violences depuis juillet 2016, ont vu la production agricole s\'effondrer dans des zones rurales auparavant stables. Ceux qui vivent en zones urbaines ont vu les produits alimentaires de base flamber. Un énième chapitre de réconciliation pourrait s\'ouvrir après que les belligérants, le président Salva Kiir et le chef rebelle Riek Machar, ont signé un accord de paix, le 12 septembre 2018, au cours d\'un sommet régional à Addis Abeba, la capitale éthiopienne. 
Des sacs de farine et de sorgho ont été lancés depuis un avion du Programme alimentaire mondial, le 3 juillet 2018, en pleine saison des pluies. Les Sud-Soudanais, après quatre années de conflit et une recrudescence des violences depuis juillet 2016, ont vu la production agricole s'effondrer dans des zones rurales auparavant stables. Ceux qui vivent en zones urbaines ont vu les produits alimentaires de base flamber. Un énième chapitre de réconciliation pourrait s'ouvrir après que les belligérants, le président Salva Kiir et le chef rebelle Riek Machar, ont signé un accord de paix, le 12 septembre 2018, au cours d'un sommet régional à Addis Abeba, la capitale éthiopienne.  (PATRICK MEINHARDT / AFP)

La saison des pluies frappe le Soudan du Sud de début juin à fin septembre. Le pays est plongé depuis 2013 dans un conflit meurtrier qui a entraîné famine et déplacement des populations. En 2016, l'aide alimentaire fournie par le PAM a profité à près de 4 millions de personnes au Soudan du Sud, devenu indépendant du Soudan en 2011.




Vous êtes à nouveau en ligne