LA PHOTO. L'Afrique du Sud salue la 4e Journée internationale du yoga

Après la salutation au soleil, les yogistes sud-africains, de plus en plus nombreux, s\'adonnent à une série d\'asanas (postures, en sankrit) et d\'étirements. Mouvements destinés à faire circuler l\'air dans le corps et à équilibrer les sept chakras principaux, autrement dit les centres énergétiques qui constituent l\'être humain, selon la médecine ayurvédique. Le yoga est une discipline indienne traditionnelle, vieille de plus de 5.000 ans, à la fois corporelle et spirituelle. Inscrit depuis depuis 2016 au patrimoine immatériel de l\'humanité, le yoga est en Occident davantage considéré comme une gymnastique douce et anti-âge que comme un moyen de soulager l\'âme.
Après la salutation au soleil, les yogistes sud-africains, de plus en plus nombreux, s'adonnent à une série d'asanas (postures, en sankrit) et d'étirements. Mouvements destinés à faire circuler l'air dans le corps et à équilibrer les sept chakras principaux, autrement dit les centres énergétiques qui constituent l'être humain, selon la médecine ayurvédique. Le yoga est une discipline indienne traditionnelle, vieille de plus de 5.000 ans, à la fois corporelle et spirituelle. Inscrit depuis depuis 2016 au patrimoine immatériel de l'humanité, le yoga est en Occident davantage considéré comme une gymnastique douce et anti-âge que comme un moyen de soulager l'âme. (Rajesh JANTILAL / AFP)

«Le yoga est le moyen de mener une vie calme, créative et heureuse. Il peut montrer la voie pour vaincre les tensions et l'anxiété», a déclaré le Premier ministre indien Narendra Modi, à l'origine de la résolution de l'ONU instituant le 21 juin, Journée internationale du yoga. En Afrique du Sud, comme dans le monde entier, le yoga connaît un engouement général. Ommmmm!

Des centaines d'amateurs de yoga enchaînent les asanas à North Beach, Durban. Après la salutation au soleil, les yogistes sud-africains, de plus en plus nombreux, s'adonnent à une série d'asanas (postures, en sankrit) et d'étirements. Mouvements destinés à faire circuler l'air dans le corps et à équilibrer les sept chakras principaux, autrement dit les centres énergétiques qui constituent l'être humain, selon la médecine ayurvédique. Le yoga est une discipline indienne traditionnelle, vieille de plus de 5.000 ans, à la fois corporelle et spirituelle. Inscrit depuis depuis 2016 au patrimoine immatériel de l'humanité, le yoga est en Occident davantage considéré comme une gymnastique douce et anti-âge que comme un moyen de soulager l'âme.
Vous êtes à nouveau en ligne