Paris : incidents en marge du concert de Fally Ipupa

France 2

Un incident a éclaté vendredi 28 février en fin de journée à Paris près de la gare de Lyon. Une manifestation interdite d'opposants à un concert de la star congolaise Fally Ipupa a dégénéré.

Des dizaines de scooters en flammes au pied de la gare de Lyon à Paris. Une épaisse fumée noire envahit le quartier vendredi 28 février. Dans les couloirs du métro, sous la gare, et dans le hall principal, les usagers doivent quitter les lieux, les commerces ferment et la circulation des trains est interrompue. Les forces de l'ordre organisent l'évacuation par mesure de précaution.

Le concert est maintenu

Des échauffourées ont éclaté en marge du concert de la star congolaise Fally Ipupa qui se tiendra dans la soirée à Bercy. La star est la cible des opposants au régime en place en République démocratique du Congo (RDC). L’événement était placé sous haute surveillance. Les appels à dénoncer la venue du chanteur se sont multipliés sur les réseaux sociaux malgré l'interdiction de la manifestation décrétée par la préfecture de police. En début de soirée, le concert était pour le moment maintenu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne