VIDEO. Niger : les ex-otages embarquent dans l'avion pour Paris

Voir la vidéo
FRANCE 2

Les quatre Français ont décollé, mercredi, au petit matin, en direction de la France. Ils seront accueillis par leurs familles et François Hollande aux alentours de midi.

Ils ont quitté le Niger au petit matin. Les quatre ex-otages français, enlevés en septembre 2010 à Arlit, ont décollé, mercredi 30 octobre, de l'aéroport de Niamey. Ils sont attendus à Paris en fin de matinée, où ils seront accueillis par leurs familles et le président François Hollande. Les quatre ex-otages ont embarqué dans l'appareil officiel transportant les ministres français des Affaires étrangères et de la Défense, Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian.

Tous sont habillés à l'européenne, l'épaisse barbe qu'ils portaient mardi soir a été rasée ou taillée. Ils ont refusé de dormir dans un lit dans la nuit de mardi à mercredi, préférant passer la nuit à même le sol, comme ils l'ont fait pendant trois ans, selon le correspondant de France 2 en Afrique, Gérard Grizbec. "On a encore l'impression qu'ils reviennent de la planète Mars, a-t-il indiqué. Ils ont du mal à atterrir."

Vous êtes à nouveau en ligne