VIDEO. Nigeria : un attentat fait au moins 21 morts dans un centre commercial

EVN

L'explosion s'est produite à une heure de grande affluence mercredi, juste avant le début du match Nigeria-Argentine.

Une bombe a explosé, mercredi 25 juin, au cœur de la capitale du Nigeria, Abuja, faisant au moins 21 morts et 17 blessés. C'est un centre commercial bondé de la ville qui a été visé, un lieu déjà pris pour cible plusieurs fois par les islamistes armés de Boko Haram.

L'Emab Plaza est situé dans un quartier très animé en plein centre d'Abuja, non loin du siège du gouvernement. L'explosion s'est produite à une heure de grande affluence, juste avant le début du match Nigeria-Argentine en Coupe du monde.

Les soupçons se portent sur Boko Haram

L'attentat n'a pas été revendiqué mercredi. Les soupçons se portent toutefois sur Boko Haram, qui a mené deux attentats très meurtriers dans la capitale en avril et mai. 

La gare routière de Nyanya, à la sortie d'Abuja, avait été touchée le 14 avril par un attentat à la voiture piégée qui a fait 75 morts, l'attaque la plus meurtrière jamais perpétrée sur le territoire de la capitale fédérale. Un deuxième attentat à la bombe avait ensuite touché la gare de Nyanya le 1er mai, faisant 19 morts et 80 blessés.

Vous êtes à nouveau en ligne