Nigeria : un touriste français tué et sa femme blessée par des hommes armés

Un touriste français a été tué et sa femme blessée lors d\'une attaque à main armée, le 2 juin 2015, dans l\'Etat d\'Ebonyi, au sud-est du Nigeria.
Un touriste français a été tué et sa femme blessée lors d'une attaque à main armée, le 2 juin 2015, dans l'Etat d'Ebonyi, au sud-est du Nigeria. ( GOOGLE MAPS)

Le couple aurait été attaqué, il y a deux jours, par des hommes armés qui leur ont dérobé des biens et de l'argent, annonce jeudi l'ambassade de France.

Un couple de touristes français a été agressé par des voleurs dans l'Etat d'Ebonyi, dans le sud-est du Nigeria, mardi. L'homme a été tué et son épouse blessée, ont déclaré la police et l'ambassade de France au Nigeria, jeudi 4 juin. Cet ancien militaire et cette infirmière à la retraite réalisaient un voyage à travers l'Afrique.

Plusieurs suspects arrêtés

"L'incident a eu lieu il y a deux jours. Il s'agissait d'un couple de touristes français qui se trouvait dans la brousse quand ils ont été attaqués, a déclaré le porte-parole de la police nigériane, Emmanuel Ojukwu. Des biens, dont de l'argent, ont été volés. On pense qu'il s'agit d'un cambriolage armé." L'ambassade de France à Abuja a confirmé ce crime "purement crapuleux".

"Ce couple de retraités faisaient une balade de Paris jusqu'en Afrique du Sud en longeant les côtes africaines en voiture, a précisé Georges Vanin, le porte-parole de l'Ambassade de France à Abuja. Ils ont sans doute été repérés au moment où ils installaient leur bivouac.Plusieurs arrestations ont été effectuées après cette agression, selon le porte-parole de la police nigériane.

Vous êtes à nouveau en ligne