Nigeria : au moins 15 morts dans l'explosion d'un camion piégé

L\'explosion d\'un camion piégé a fait au moins 15 morts à Maiduguri (Nigeria), le 1er juillet 2014.
L'explosion d'un camion piégé a fait au moins 15 morts à Maiduguri (Nigeria), le 1er juillet 2014. (GOOGLE MAPS)

L'explosion a eu lieu en pleine heure de pointe sur le plus grand rond-point de Maiduguri, fief du groupe islamiste armé Boko Haram.

Un nouvel attentat a frappé le Nigeria, mardi 1er juillet. Un camion piégé a explosé, tuant au moins 15 personnes, dans la ville de Maiduguri, fief historique du groupe islamiste armé Boko Haram, dans le nord-est du pays, a rapporté un photographe de l'AFP.

L'explosion a eu lieu dans la matinée en pleine heure de pointe sur Monday Market, le plus grand rond-point de la capitale de l'Etat de Borno. Les victimes ont été transportées dans un hôpital de la ville, où le photographe de l'AFP a compté 15 corps. Selon les témoins, le bilan pourrait être encore bien plus important.

Déja, dans la nuit de vendredi à samedi, une explosion avait fait dix morts et quatorze blessés dans une maison close du quartier chaud de Bauchi, dans le nord du Nigeria. Boko Haram a multiplié ses attaques au cours des derniers mois, en particulier dans le Nord-Est où il a ses bastions, mais aussi à Abuja, la capitale fédérale.