VIDEO. Serge Lazarevic examiné au Val-de-Grâce

FRANCE 3

L'ex-otage a été emmené à l'hôpital militaire après son retour en France ce 10 décembre. Il est arrivé très marqué par ses trois années de détention.

Après la joie de retour à Villacoublay (Yvelines) ce matin, Serge Lazarevic a pris la direction de l'hôpital militaire du Val-de-Grâce (Paris). Devant l'établissement, la journaliste de France 3 Nathalie Pérez confie que l'ex-otage, bien que souriant, est affaibli. Il a perdu 20 kilos et dans une récente vidéo, "il se disait très malade. Il affirmait souffrir d'un ulcère, d'asthme et d'hypertension. Il disait même craindre pour sa vie". "Ses proches nous ont confié que si ça n'avait pas été une force de la nature, un colosse de près de deux mètres pesant 120 kilos, il n'aurait peut-être pas tenu", poursuit Nathalie Pérez.

Débriefing sur les conditions de sa détention

Au Val-de-Grâce, Serge Lazarevic va subir des examens médicaux et psychologiques. La journaliste détaille ce qui l'attend après : "Il pourra enfin rejoindre ses proches pour un moment d'intimité dans un hôtel parisien. Et puis, comme le veut la procédure, il sera pris en main par les services de renseignements extérieurs pour un débriefing complet sur les conditions de sa détention et de sa libération."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne