VIDEO. De retour en France, Serge Lazarevic retrouve ses proches

L'avion transportant l'ex-otage français a atterri à l'aéroport militaire de Villacoublay, mercredi, où il a été accueilli par François Hollande. 

Il est rentré en France. Sous les applaudissements de ses proches qui l'attendaient sur le tarmac de l'aéroport de Villacoublay (Yvelines), l'ancien otage français Serge Lazarevic est descendu de l'avion, mercredi 10 décembre, accompagné de sa fille venue le retrouver la veille à Niamey, au Niger. Le président, François Hollande, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, ainsi qu'une dizaine de proches étaient réunis pour l'accueillir. 

>>> Suivez la situation en direct

Au pied de l'appareil, Serge Lazarevic a immédiatement embrassé sa sœur et sa mère. Il a ensuite serré la main de Jean-Yves Le Drian avant de s'entretenir avec François Hollande.

"Pas beaucoup de forces"

Son sourire était éclatant. La barbe fournie, visible sur la dernière vidéo diffusée mi-novembre par Aqmi, a laissé la place à un bouc bien taillé. Après 1 111 jours de détention, son visage est visiblement amaigri et ses pommettes plus saillantes. Serge Lazarevic a confié n'avoir "pas beaucoup de forces". Il avait été enlevé au Mali par le groupe terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) en novembre 2011. 

Vous êtes à nouveau en ligne