Niger : Huit personnes ont été tuées dans une attaque

Huit personnes, dont plusieurs Français, ont perdu la vie dimanche 9 août au Niger, lors d’une attaque qui a eu lieu à 60 kilomètres de Niamey.

Une vision d’horreur : un véhicule calciné, criblé d’impacts de balles. Huit personnes sont mortes hier, dimanche 9 août, lors d’une attaque au Niger, à 60 kilomètres à l’est de la capitale Niamey. Le nombre de Français tués n’a pas été encore dévoilé. Les corps ont été retrouvés à 6 kilomètres du village de Kouré, une zone proche du Sahel. Le lieu est quadrillé par l’armée nigérienne et les policiers scientifiques procèdent à des prélèvements. Depuis, les circonstances de l’attaque se précisent.

Une attaque par des hommes à moto

Dimanche 9 août, à 12 heures 30, un groupe parti observer des girafes est abattu par des hommes en moto. Si la zone est déconseillée aux Français, elle est fréquentée par des expatriés. Pour le zoologiste Pierre Gay, "c’est une zone extrêmement facile d’accès, jamais je n’aurai pu imaginer qu’il y ait une attaque dans cette zone, c’est vraiment tout près de la route". Par ailleurs, sept victimes travaillaient pour l’ONG française ACTED.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne