Niger : huit personnes dont six Français tués lors d’une attaque d’hommes armés

France 2

Huit personnes, dont six Français, sont morts, dimanche 9 août au Niger, lors de l’attaque d’un groupe d’hommes armés. Les Français étaient membres de l’ONG Acted.

L’ONG Acted a annoncé hier dans un communiqué de presse la disparition de sept de ses membres, des travailleurs humanitaires ainsi que leur guide, lors d’une attaque au Niger, dimanche 9 août. Des Français figurent parmi les victimes, a indiqué l’Elysée, sans en préciser le nombre. Sur place, le gouverneur de la région de Tillabéri affirme que six Français ont été tués alors qu’ils circulaient en véhicule tout-terrain 4x4, par des hommes armés venus à moto.

Zone touristique

L’attaque s’est déroulée près de Kouré, une commune située à près de 60 kilomètres de la capitale du Niger, alors que les membres de cette ONG visitaient un parc qui accueille les dernières girafes sauvages d’Afrique de l’Ouest. Une zone plutôt touristique. Emmanuel Macron a dénoncé une attaque meurtrière. Le chef de l’État assure que tous les moyens seront mis en œuvre pour élucider les circonstances de cet attentat, explique la journaliste de France 2 Anaïs Hanquet en direct du siège de l’ONG Acted (Paris).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne