Mort de Mohcine Fikri : onze personnes présentées à un juge

France 3

Après la mort, vendredi 28 octobre, de Mohcine Fikri, vendeur de poissons marocain broyé par une benne à ordure, onze personnes ont été présentées à un juge.

L'émotion est toujours vive au Maroc suite à la mort du vendeur de poissons Mohcine Fikri, vendredi 28 octobre. Lundi 31 octobre au soir, ils étaient des centaines à manifester à Rabat, la capitale du pays. "Il faut qu'ils acceptent ce que demande le peuple, on doit juger les coupables", affirme Taib Madmad, de l'association marocaine pour les droits de l'homme (AMDH).

Des milliers de personnes aux obsèques

Les images de la mort de Mohcine Fikri ont été diffusées sur tous les réseaux sociaux. Il voulait récupérer sa marchandise jetée dans une benne à ordures par la police. C'est sous leurs yeux que la benne l'a broyé. Dimanche 30 octobre, les obsèques de Mohcine Fikri ont été suivies par des milliers de personnes. Pour répondre à cette colère, ce mardi 1er novembre, le procureur du roi a annoncé qu'il avait déféré onze personnes devant la justice pour homicide involontaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne