Mauritanie

Taïeb Baccouche, secrétaire général de l\'Union du Maghreb arabe, lors de la séance d\'ouverture de la Conférence internationale sur le marketing territorial dans les villes du Grand Maghreb, le 5 février 2018 à Nouakchott, en Mauritanie.

Tunisie : le secrétaire général de l'Union du Maghreb arabe tente de ressusciter une organisation moribonde

Siège de la force opérationnelle antiterroriste du G5 Sahel, à Sévaré dans le centre du Mali, après l\'attaque d\'un kamikaze, qui a fait six morts et de nombreux blessés.  Le 29 juin 2018

Le G5 Sahel promet 2,4 milliards d'euros d'aides pour endiguer les violences djihadistes

L\'ancien président allemand et envoyé spécial des Nations unies pour le Sahara Occidental, Horst Kohler, lors de la conférence de presse clôturant les deux jours de pourparlers à quatre à Genève, le 6 décembre 2018.

Sahara Occidental: la table ronde sans précédent de l'ONU s'achève sans résultat

Une course de chameaux dans un village touareg de Mauritanie, en novembre 2018.

Après dix ans sans attentat, la Mauritanie commence à se rouvrir aux touristes

Condamné à mort pour apostasie par un tribunal de Nouadhibou, sa peine a été commuée en novembre 2017. Mohamed Ould Mkhaïtir devait être libéré aussitôt. Il est toujours détenu au secret. (photo de son comité de soutien sur Facebook). 

Répression en Mauritanie: des ONG dénoncent la détention au secret d'un blogueur

8e Forum de la Loi sur la croissance et les perspectives économiques en Afrique (AGOA) à Nairobi, au Kenya, le 5 août 2009.

«Esclavage héréditaire»: la Mauritanie en colère contre les Etats-Unis de Trump

En tournée dans le territoire contesté, l\'émissaire spécial des Nations Unies pour le Sahara occidental, Horst Kohler, s\'est rendu le 18 octobre 2017 dans le camps de réfugiés sahraouis d\'Aousserd, à la périphérie de Tindouf, dans le Sud-algérien. 

Sahara occidental: l'Algérie et la Mauritanie seront à la table ronde de l'ONU

Plat de couscous présenté dans un restaurant tunisien.

Gastronomie: et le meilleur couscous au monde… est tunisien !

Horst Kohler (G), l\'envoyé de l\'ONU pour le territoire contesté du Sahara occidental, lors de sa rencontre avec Brahim Ghali (D), secrétaire général du Polisario et président de la République arabe sahraouie autoproclamée, au camp de réfugiés sahraouis de Rabouni, à 20 km au sud de la ville algérienne de Tindouf, le 19 octobre 2017. 

Sahara occidental: l’ONU convoque les quatre parties à «une table ronde»

Des électeurs maurtaniens devant un bureau de vote à Noukchott, lors des élections municipales et régionales, en septembre 2018.

La Mauritanie s’attaque à l’islam politique «dangereux»

Des survivantes de viol, des responsables d’ONG et des activistes qui militent pour les droits des femmes et des filles en Mauritanie. Nouakchott, 2018.

Mauritanie: les femmes violées passibles de prison selon Human Rights Watch

Des femmes discutent devant une épicerie de la nouvelle cité créée, par les Français en 1917, de l\'autre côté de l\'oued Chingetti pour la protéger de l\'ensablement. Pendant la campagne électorale, des ministres ont sillonné le pays pour inciter les populations à s\'inscrire massivement sur le nouveau fichier électoral. Le président Mohamed Ould Abdel Aziz, ancien général arrivé au pouvoir par un coup d\'Etat en 2008, puis élu en 2009 et réélu en 2014, a appelé à un «vote massif» pour son parti, l\'Union pour la République (UPR). L\'opposant Ahmed Ould Daddah, chef du Rassemblement pour la démocratie (RFD), la appelé les électeurs au «sursaut nécessaire pour balayer le régime de la dictature et de la faillite généralisée». Il dénonce une forte baisse du pouvoir d\'achat depuis l\'introduction le 1er janvier de nouveaux billets de l\'ouguiya, monnaie nationale dont la valeur a été divisée par dix. L\'opposition  dénonce aussi un «endettement excessif» de près de 100% du PIB et des indices de développement plaçant le pays «au bas de l\'échelle à tous les niveaux». 

LA PHOTO. En Mauritanie, la campagne électorale n'a pas passionné les foules

Une vedette des gardes-côtes espagnols en mission dans le détroit de Gibraltar.

Les migrants subsahariens retrouvent la route des Canaries

Le leader du mouvement anti-esclavagiste mauritanien Biram Dah Abeid a été incarcéré le 13 aout 2018 à la prison centrale de Nouakchott.

Mauritanie : «on me prépare un procès politique» dénonce Biram Abeid en prison

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, est censé quitter le pouvoir en 2019, au terme de son deuxième et dernier mandat.

Mauritanie: l’opposition dénonce une «incitation au coup d’Etat constitutionnel»

Le général malien Didier Dacko (D), commandant jusque là de la force du G5-Sahel, recevant à Sévaré le 29 mai 2018 le Secrétaire général de l\'ONU Antonio Guterres, venu apporter son soutien aux forces de maintien de la paix de l\'ONU.

Mali: la force conjointe du G5-Sahel change de commandement

Biram Dah Obeid, chef du mouvement anti-esclavagiste mauritanien, interpelle le président français, Emmanuel Macron, à la veille de son déplacement en Mauritanie.

Esclavage en Mauritanie: lettre ouverte au président Emmanuel Macron

Le nouvel envoyé de l\'ONU pour le territoire disputé du Sahara occidental, l\'ex-président allemand Horst Koehler, arrive au camp d\'Aousserd pour les réfugiés sahraouis à la périphérie de Tindouf, le 18 octobre 2017, dans le sud algérien. 

Sahara: l’ONU pour des négociations sans préconditions entre Maroc et Polisario

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz (à gauche) accueille son homologue iranien de l\'époque, Mahmoud Ahmadinejad (au centre), le 25 septembre 2011 à l\'aéroport de Nouakchott. 

Mauritanie: Nouakchott lance la chasse au «prosélytisme» de l’Iran

Des réfugiés négro-mauritaniens observent une grève de la faim le 19 juin 2012 à Dakar, au Sénégal, pour dénoncer leur situation insupportable.

Déportés négro-mauritaniens: «Nous sommes les Palestiniens de l’Afrique»

Des Mauritaniennes dans les rues de Nouadhibou, le 25 avril 2017. Dans ce pays d\'Afrique de l\'ouest où s\'applique la charia, les femmes n\'ont jamais joué de rôle prépondérant dans le domaine de la justice.

Mauritanie : Tekber Mint Oudeika, une femme à la tête du tribunal du travail

Des soldats du Front Polisario se tiennent, le 17 octobre 2017, près d\'un drapeau de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) dans le camp de réfugiés de Boujdour, à proximité de de la ville de Tindouf, dans l\'ouest de Algérie. 

Sahara occidental: le pari d'un nouveau round de négociations

Mauritanie: la chasse aux militants contre l’esclavage bat son plein

Mauritanie-Sénégal: accord sur l'exploitation d'un champ gazier offshore géant

Niger: les pays du G5-Sahel peinent à boucler le budget de la force conjointe

Les pêcheurs sénégalais en danger de mort dans les eaux de Mauritanie

Union en vue entre djihadistes de l’EI et d’AQMI contre la force du G5-Sahel

Mauritanie: les touristes reviennent dans le Sahara, et l'espoir aussi

Le chef d\'état-major algérien, Ahmed Gaïd Salah, également vice-ministre de la Défense, aux funérailles du général à la retraite Atailia, au cimetière El Alia d\'Alger, le 10 décembre 2017

Sahel: pourquoi l'Algérie dit non à Macron sur la force conjointe du G5

Le typha, cette plante nuisible qui peut rapporter gros

123

Vous êtes à nouveau en ligne