VIDEO. Le renseignement militaire traque les jihadistes à Tombouctou

Franck Genauzeau, Patrice Desmulie et Vincent Lejeune – France 2

Les soldats maliens et français, assistés des habitants de la ville, tentent d’exploiter toutes les informations possibles sur les jihadistes. Nos confrères de France 2 les ont suivis ce jeudi 31 janvier.

La deuxième phase de l’opération militaire Serval débute après la conquête de la ville malienne. Les soldats maliens et français, assistés des habitants de Tombouctou tentent d’exploiter toutes informations possibles sur les jihadistes. Ils cherchent des preuves, des documents, des puces de téléphones parfois.

Les habitants fouillent les maisons du quartier qu’occupaient les maîtres les lieux, ils cherchent des armes cachées et des centaines de documents laissés lors de la fuite des anciens occupants, il a y trois jours. Des pièces d’identité leurs permettent d’identifier les responsables qui tenaient la ville. Tous ces documents sont remis aux soldats français du renseignement, pièces qui sont acheminées en France pour plus d’investigation. Nos confrères de France les ont suivis ce jeudi 31 janvier dans leurs fouilles.

Vous êtes à nouveau en ligne