VIDEO. Mali : "Cette opération durera le temps nécessaire", dit Hollande

Francetv info

François Hollande a confirmé la présence de troupes françaises au Mali, après une nouvelle offensive islamiste dans le pays.

L'intervention au Mali durera "le temps nécessaire". Les "forces armées ont apporté cet après-midi leur soutien" aux Maliens, a déclaré François Hollande, vendredi 11 janvier, à Paris. Le président de la République a ainsi confirmé l'engagement français aux côtés de l'armée malienne, après la dernière offensive islamiste dans le centre du Mali, survenue jeudi.

Le président malien par intérim, Dioncounda Traoré, a demandé l'aide militaire de la France, ont affirmé des diplomates jeudi 10 janvier. "La France sera prête à arrêter l'offensive des terroristes si elle devait se poursuivre. C'est une exigence de solidarité et de responsabilité", a répondu le chef de l'Etat, vendredi, après un conseil restreint de défense autour des ministres des Affaires étrangères et de la Défense, Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian. François Hollande a précisé que Paris agirait "strictement dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU".

Vous êtes à nouveau en ligne