Libération de Sophie Pétronin : "Ça fait quatre ans qu'on attend ça", son neveu décrit "un immense bonheur"

Sophie Pétronin a été libérée après quatre ans de captivité et surtout après une semaine d'angoisse où les espoirs ont laissé place au doute. Son neveu, Lionel Granouillac, revient sur ces moments difficiles dans le 23h.

En apprenant la libération de sa tante, Lionel Granouillac témoigne de sa joie dans le 23 heures de franceinfo. "Ça fait quatre ans qu'on attend ce moment. C'est un immense bonheur, une joie indescriptible et surtout la réussite d'un combat mené par son fils, qui sans relâche, parfois accompagné, parfois seul, n'a rien lâché. On a hâte de la toucher de nos doigts", révèle Lionel Granouillac.

"Un océan d'énergie et de puissance"

"Ça n'a pas été facile, mais il ne faut pas oublier que c'est surtout pour elle que ça a été le plus dur, beaucoup de souffrance. Elle a tenu malgré la maladie et les conditions de détention très difficiles et surtout je salue tout l'amour que son fils lui porte et cet océan d'énergie de puissance qu'il a pu dégager pour qu'on puisse mener le combat. On a été derrière un support sans failles", témoigne Lionel Granouillac, le neveu de Sophie Pétronin.

>> Emmanuel Macron accueillera Sophie Pétronin à Villacoublay

Vous êtes à nouveau en ligne