DIRECT. Regardez l’hommage aux trois soldats français morts au Mali

Ce direct est terminé.

Une cérémonie est organisée mercredi, aux Invalides, en hommage aux militaires tués dans une explosion dans le nord du Mali.

Un hommage national présidé par François Hollande est rendu, mercredi 20 avril, aux Invalides, à Paris, aux trois soldats français tués au Mali, dans le cadre de l’opération Barkhane. Leur véhicule a explosé sur une mine alors qu’ils se trouvaient en tête d'un convoi logistique d'une soixantaine de véhicules, qui faisait route vers Tessalit, dans le nord du Mali, là où sévissent toujours des groupes terroristes armés.

Les trois militaires étaient originaires du 511e régiment du train d’Auxonne (Côte-d’Or). Le soldat Mickaël Poo-Sing, 19 ans, avait rejoint l'armée de Terre en février 2015 peu après l'attentat contre Charlie Hebdo à Paris. Il a été tué sur le coup. Le maréchal-des-logis Damien Noblet, 31 ans, et le brigadier Michael Chauwin, 20 ans, grièvement blessés, ont succombé peu après. Cette cérémonie se tiendra en présence d’Ibrahim Boubakar Keïta, le président malien.

Vous êtes à nouveau en ligne