EN DIRECT. Hollande au Mali : "La France restera le temps qu'il faudra"

François Hollande à Bamako (Mali), le 2 février 2013.
François Hollande à Bamako (Mali), le 2 février 2013. (FRANCETV INFO)

"Le terrorisme a été repoussé, il a été chassé, mais il n'a pas encore été vaincu", a insisté le président français depuis Bamako.

"La France restera le temps qu'il faudra." En visite au Mali, samedi 2 février, François Hollande s'est rendu à Bamako pour un discours, trois semaines après le début de l'intervention militaire française. "Le terrorisme a été repoussé, il a été chassé, mais il n'a pas encore été vaincu", a rappelé le président français, qui a insisté : "Il faut poursuivre le combat". "Nous avons le soutien de la population, parce que les Africains sont là, parce que les Européens sont présents, parce que nous avons une communauté internationale qui est à l'unisson", a fait valoir le président français.

François Hollande est arrivé au Mali samedi matin pour une visite éclair qui l'a emmené de Sévaré à Tombouctou en passant par Bamako. Il est accompagné par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian et le ministre chargé du Développement, Pascal Canfin, le chef de l'Etat a été accueilli par le président intérimaire, Dioncounda Traoré. 

Vous êtes à nouveau en ligne