Macky Sall, nouveau président du Sénégal, prête serment

Francetv info

Lundi, à Dakar, il est devenu le quatrième président sénégalais. Le "résistant républicain", élu dès sa première candidature à la présidentielle, a été salué par ses homologues, dont le président ivoirien Alassane Ouattara.

Macky Sall prêté serment lundi 2 avril à Dakar, la capitale du pays, devenant le quatrième président sénégalais. "Devant Dieu et devant la nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement ma charge de président de la République, d'observer et de faire observer les dispositions de la Constitution, de respecter les institutions (…), de défendre l'intégrité du territoire et de ne ménager aucun effort pour la réalisation de l'unité africaine", a-t-il déclaré, sous les applaudissements.

A 50 ans, Macky Sall, qui se qualifie de "résistant républicain", a réussi un coup de maître : à sa première élection présidentielle, il l'a emporté sur Abdoulaye Wade, qui l'a inspiré et dont il fut l'homme de confiance, avant de rejoindre l'opposition en 2008. Ses homologues, dont le président ivoirien Alassane Ouattara, ont salué son accession à la présidence du Sénégal.

Vous êtes à nouveau en ligne