Les 4 Vérités - Salma Elloumi : "En Tunisie, les choses sont sous contrôle"

La ministre tunisienne du Tourisme et de l'Artisanat Salma Elloumi était l'invitée de Roland Sicard dans les 4 Vérités ce lundi 9 mars. Elle est revenue sur la menace terroriste et la condition de la femme dans son pays.

Au lendemain de la Journée internationale de la femme, Salma Elloumi évoque la condition féminine dans son pays. Selon elle, "les droits des femmes ont été largement menacés par les révolutions dans le monde arabe". Mais elle ajoute qu'en Tunisie, "la femme a une position très particulière : elle bénéficie du code du statut personnel depuis 1956, dans lequel elle est pratiquement à égalité avec l'homme".

"La Tunisie entre dans une phase de stabilité"

Salma Elloumi évoque la situation politique de son pays, et elle se félicite : "Après quatre années de transition, nous avons réussi à élire une Assemblée pour cinq ans, et un président de la République pour cinq ans également. Nous entrons dans une phase de stabilité". Concernant la menace terroriste, elle déclare que "la sécurité est une des priorités de ce gouvernement". Et elle ajoute : "Les choses sont sous contrôle". Enfin, Salma Elloumi rappelle que le nombre de touristes en Tunisie a été divisé par deux depuis 2010, mais, dit-elle : "nous avons développé des formes de tourisme alternatif".

Vous êtes à nouveau en ligne