LA PHOTO. Kenya: un immeuble de sept étages s'effondre à Nairobi

Au moins quatre personnes sont portées disparues à la suite de l\'effondrement d\'un immeuble de sept étages dans la nuit du 12 au 13 juin. Le développement de fissures avait pourtant été constaté le 12 juin au soir. Et une opération d\'évacuation d\'urgence avait alors été organisée avant que l\'immeuble ne s\'écroule 2h plus tard. En pleine expansion immobilière, le pays souffre de la mauvaise qualité de certaines constructions.  
Au moins quatre personnes sont portées disparues à la suite de l'effondrement d'un immeuble de sept étages dans la nuit du 12 au 13 juin. Le développement de fissures avait pourtant été constaté le 12 juin au soir. Et une opération d'évacuation d'urgence avait alors été organisée avant que l'immeuble ne s'écroule 2h plus tard. En pleine expansion immobilière, le pays souffre de la mauvaise qualité de certaines constructions.   (REUTERS/Baz Ratner)

Plusieurs bâtiments se sont effondrés ces dernières années à Nairobi et dans d'autres villes du Kenya, pays en pleine expansion immobilière. La qualité des matériaux est régulièrement mise en cause, ainsi que la capacité de promoteurs peu scrupuleux à contourner la réglementation moyennant des pots-de-vin. En avril 2016, l'effondrement d'un immeuble de six étages avait fait 49 morts.

Les habitants tentent de secourir d'éventuelles victimes. Au moins quatre personnes sont portées disparues à la suite de l'effondrement d'un immeuble de sept étages dans la nuit du 12 au 13 juin. Le développement de fissures avait pourtant été constaté le 12 juin au soir. Et une opération d'évacuation d'urgence avait alors été organisée avant que l'immeuble ne s'écroule 2h plus tard. En pleine expansion immobilière, le pays souffre de la mauvaise qualité de certaines constructions.  
Vous êtes à nouveau en ligne