Kadhafi a été enterré en secret dans le désert

Des Libyens viennent voir la dépouille de Mouammar Kadhafi exposée à Misrata, lundi 24 octobre 2011. Le corps de l\'ancien dictateur libyen et de son fils seront inhumés dans le désert mardi 25 octobre.
Des Libyens viennent voir la dépouille de Mouammar Kadhafi exposée à Misrata, lundi 24 octobre 2011. Le corps de l'ancien dictateur libyen et de son fils seront inhumés dans le désert mardi 25 octobre. (THAIER AL-SUDANI/REUTERS)

La tribu des Kadhafa, d'où venait l'ancien guide libyen, demandait que le corps lui soit remis pour l'enterrer dans sa ville natale, Syrte.

Où enterrer Mouammar Kadhafi ? Le dictateur déchu souhaitait reposer dans sa ville d'origine, à Syrte. Mais sa dépouille a finalement été inhumée à l'aube, mardi 25 octobre, dans un lieu tenu secret du désert libyen, selon la chaîne Al Jazeera qui cite le Conseil national de transition (CNT). 

Lundi, le CNT a décidé de ne plus exposer au public le corps de l'ancien leader et de son fils Mouatassim. Compte tenu des allers et venues incessants, la réfrigération n'était plus suffisante pour empêcher un début de décomposition des corps.

"Simple inhumation en présence de cheikhs"

La tribu des Kadhafa, d'où venait l'ancien "Guide" libyen, a demandé que le corps lui soit remis pour l'enterrer dans sa ville natale. Mais "aucun accord" n'a été trouvé avec celle-ci, selon les autorités.

L'ancien dictateur devait être "enterré lors d'une simple inhumation, en présence de cheikhs", a précisé un responsable des nouvelles autorités du pays. Il devait être mis en terre avec son fils. 

 

Vous êtes à nouveau en ligne