VIDEO. Violentes manifestations à Alexandrie

Francetv info

Des opposants au président égyptien ont incendié des locaux de son parti dans cette grande ville du nord de l'Egypte. Des accrochages ont également éclaté entre manifestants des deux camps.

EGYPTE - De violentes manifestations ont eu lieu, vendredi 23 novembre, en Egypte pour dénoncer un décret qui accorde de nouvelles prérogatives au président islamiste Mohamed Morsi. Ce dernier est accusé par l'opposition de confisquer les acquis de la révolution de 2011 et de se comporter en "nouveau pharaon".

A Alexandrie, des manifestants hostiles au président Morsi ont incendié des locaux du Parti de la liberté et de la Justice (PLJ), la branche politique de la confrérie des Frères musulmans dont est issu le dirigeant égyptien. Des accrochages ont également éclaté entre partisans et opposants à Mohamed Morsi. Ces affrontements ont fait au moins une douzaine de blessés.

Pendant ce temps au Caire, le président Morsi a promis devant ses partisans que l'Egypte était sur la voie de "la liberté et la démocratie", malgré les accusations de dérive dictatoriale lancées par des opposants laïques manifestant sur la place Tahrir.

Vous êtes à nouveau en ligne